Action Sud Commerces est une agence immobilière spécialisée en transaction de fonds de commerce.

Nous intervenons principalement dans les ventes de Cafés, Hôtels, Restaurants, Tabacs, Presses, Boulangeries, Terminaux de cuisson, Campings, Cessions de droits au bail et Murs commerciaux, et autres activités. Spécialistes en fonds de commerce sur Montpellier, le Languedoc Roussillon, la Provence et PACA.Nous sommes membres du Consortium Européen de l'Hôtellerie, groupement de cabinets d'affaires répartis dans la France entière.

LES ACTUALITÉS


  LUNDI 22 FéVRIER 2021

Concours de cuisine " on cuisine à la ...

Montpellier (34) Au cours de la première semaine de confinement, un concours original a vu le jour via les réseaux sociaux : un concours de cuisine organisé par les enseignants de lycées hôteliers afin d’assurer en partie la continuité pédagogique de leurs élèves.

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  LUNDI 22 FéVRIER 2021

ENQUÊTE AUPRÈS DES HABITANTS D...

Le développement du tourisme sur l’ensemble du territoire est accompagné depuis de nombreuses années par les pouvoirs publics et en particulier le Conseil Régional d’Occitanie. Ainsi, le tourisme participe au développement des territoires (animation, services, équipements, image ...). C'est dans ce cadre que le CRTL Occitanie a souhaité évaluer l’impact du tourisme dans la vie quotidienne des habitants de la région en lançant à cet effet une enquête en ligne pour recueillir leur avis.

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  LUNDI 22 FéVRIER 2021

En Occitanie, le tourisme fluvial...

Les Assises du tourisme fluvial en Occitanie ont réuni, en format digital, plus d’une centaine de professionnels pour aborder les perspectives du tourisme de demain et en particulier la question de la mutation de l’offre. Car il s’agit maintenant de trouver des nouvelles pistes de relance après une saison fluviale chahutée par la crise sanitaire

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  LUNDI 22 FéVRIER 2021

L’OCCITANIE, RÉGION PILOTE POUR LE TO...

L’ADEME (agence de la transition écologique ) a restitué, le 3 décembre dernier, les résultats d’une étude concernant l’impact des déplacements touristiques sur l’environnement. Cette étude a pour objectif de mesurer les externalités générées par les mobilités touristiques et permettre ainsi aux territoires de mieux appréhender le coût de ces externalités. Ces derniers pourront ainsi en extraire des préconisations de politique publique et accompagner les évolutions comportementales en faveur de mobilités durables.

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  LUNDI 22 FéVRIER 2021

PRINCIPAUX CHIFFRES du tourisme en Occitanie

Le tourisme en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, c’est 99 000 emplois salariés dans les activités caractéristiques du tourisme, 15,9 milliards d’euros de retombées économiques pour un secteur d’activité qui représente 10,3 % du PIB régional.

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  LUNDI 22 FéVRIER 2021

ZOOM SUR L’HÉBERGEMENT TOURISTIQUE EN OC...

Tourisme, l’Occitanie ne s’endort pas Montagne, mer, fluvial, œnotourisme, tourisme industriel, évènements culturels, patrimoines naturel et historique… : en Occitanie, le tourisme se décline sous toutes ses formes. Résultat, avec 83,8 millions de visites en 2015, la France est la première destination touristique mondiale.

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  LUNDI 22 FéVRIER 2021

LABEL STATION VERTE : UN NOUVEAU LABELLISÉ ...

L'Occitanie compte une centaine de Stations Vertes. Ce label d'écotourisme caractérise les territoires proposant des séjours porteurs de sens, en faveur d'un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l'environnement. La commune de Lunas en Hérault, engagée depuis de nombreuses années dans une politique de préservation de ses espaces naturels, vient d’obtenir le label.

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  LUNDI 22 FéVRIER 2021

PLAN D'ACTIONS 2021 : RELANCER...

Dans la foulée des mesures prises par l’Etat et la Région Occitanie et dans la continuité du Plan de Relance 2020, le CRTL propose pour 2021 un plan d’actions volontariste tourné vers l’accompagnement des professionnels. Riche de promesses, ce plan de rebond redonnera tout son sens au tourisme en passant du plus au mieux et en offrant au voyageur de ressortir grandi de son expérience en Occitanie Sud de France. Découvrez les chantiers prioritaires, les axes stratégiques et les missions du CRTL pour 2021.

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  LUNDI 22 FéVRIER 2021

Occitanie : une saison estivale...

Présenté le 9 septembre 2020, le premier bilan de la saison estivale 2020 en Occitanie fait état d’une activité touristique « globalement satisfaisante », portée par l’attractivité des Français pour la campagne, la montagne et, dans une moindre mesure, le littoral. Mais la filière affiche des disparités selon les secteurs d’activité.

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  LUNDI 22 FéVRIER 2021

Didier Arino : « Reprise : pour reco...

Après avoir repris des couleurs cet été dans l’Hexagone, le secteur du tourisme a pris de plein fouet la deuxième vague Covid. Un véritable tsunami avec une perte de chiffre d’affaires estimée à 50 milliards d’euros depuis mars dernier, indique Didier Arino, DG au cabinet Protourisme(1). Parmi les voies pour la reprise d’activité en hôtellerie, la reconquête de la clientèle famille.

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